Comprendre nos pictogrammes est la clé pour repérer rapidement les infos essentielles de chaque produit.
Suivez-moi pour décrypter chaque symbole et choisir en toute confiance !

Cette page, c’est votre traducteur visuel !
Je vous explique ici chaque icône pour que vous puissiez faire le bon choix, facilement, en un coup d'oeil.

Allez, suivez-moi, on décrypte tout ensemble !

En l'absence de carte de propriété, le fabricant impose la reproduction d'une nouvelle carte en fournissant les justificatifs associés.

Avec ce pictogramme, la reproduction d'une clé se fait exclusivement avec la fourniture d'une clé au modèle.

Pour la reproduction de clé et/ou de cylindre, une carte de propriété est obligatoire.
Dans le cas où vous ne seriez pas en possession de cette carte, des justificatifs vous seront demandés.

Seul le numéro gravé sur la clé est nécessaire pour effectuer une reproduction.

Ce visuel indique que la prestation est faite dans nos ateliers de fabrication, vous garantissant un délai express !

L’anti-bumping est une technologie de sécurité intégrée aux cylindres, conçue pour empêcher l'ouverture par crochetage à percussion

Le "Bumping" consiste à insérer une clé spéciale, nommée "Bump" dans un cylindre à goupilles, puis à la frapper pour libérer brièvement les goupilles et ouvrir le cylindre sans la clé d’origine.

Une barre anti-casse est un dispositif de sécurité renforcé conçu pour résister à la casse du cylindre.

Cette technique consiste à arracher ou casser le cylindre à l'aide d'une pince ou d'un outil de levier, afin d'accéder au mécanisme de verrouillage et d’ouvrir la porte. Elle est rapide, bruyante, mais souvent très efficace sur les cylindres standard.

Généralement en acier trempé, cette barre est positionnée à l'intérieur du cylindre, ou le traverse entièrement, afin de renforcer sa structure et éviter sa rupture sous l’effet de fortes pressions ou torsions.

Le système anti-perçage permet de résister aux tentatives d’effraction par perçage. Méthode consistant à percer le cylindre avec une perceuse pour endommager le mécanisme interne et faciliter l’ouverture de la serrure.

Pour empêcher cette technique, les cylindres avec un anti-perçage intègrent des composants très résistants tels que l’acier trempé ou le carbure de tungstène. Ces éléments protègent notamment : les goupilles, le rotor et le stator.

L'anti-snap est conçu pour résister à une tentative d’effraction par casse du cylindre.

Le "Snapping" consiste à casser la partie extérieure du cylindre avec un outil, afin d’accéder au mécanisme interne et ouvrir la porte.

Ce système dispose d'une zone de rupture contrôlée qui se casse sous l’attaque sans permettre l’accès au mécanisme. Ainsi, le cylindre reste utilisable avec la clé, le rotor étant protégé et fonctionnel, évitant un remplacement immédiat.

Ce pictogramme indique qu'il s'agit de cylindres s'entrouvrant. Ces cylindres qui, même s’ils peuvent avoir des formes, des dimensions ou des configurations différentes, sont conçus pour être ouverts avec une seule et même clé.

Grâce à nos ateliers de fabrication, nous concevons des cylindres sur mesure, adaptés à vos besoins, offrant des solutions personnalisées, compatibles avec tous les formats, et prêtes à l’emploi en délai express.

Ce pictogramme précise que les cylindres peuvent être utilisés pour créer un organigramme de clés.

Un organigramme est une organisation hiérarchisée des accès, permettant à différents utilisateurs d’ouvrir certains cylindres avec des clés spécifiques, tout en conservant la possibilité d’un accès global via une ou plusieurs clés maîtresses.

Ce pictogramme indique que le cylindre est débrayable, également appelée fonction d'urgence.

Un cylindre débrayable permet d'ouvrir ou fermer une porte depuis l'extérieur, même si une clé est déjà engagée à l'intérieur, ce qui est pratique en cas d'oubli ou d'urgence.

Le cylindre concerné est doté d’un panneton PM1, spécialement conçu pour les serrures de menuiserie métallique avec une profondeur de coffre de 30 à 36 mm. Ce panneton est plus petit que le modèle standard DIN mais plus grand que le panneton PM2.

Le cylindre concerné est équipé d’un panneton PM2, adapté aux serrures de menuiserie métallique avec une profondeur de coffre de 21 à 30 mm. Il est plus petit que les pannetons DIN et PM1.

Sécurité

Ces niveaux de sécurité sont donnés à titre indicatif suivant les différentes options (Anti-Perçage, Anti-Casse, Carte Propriété etc...).

Assurance Prévention Protection (A2P)

La certification A2P est une norme reconnue qui garantit le niveau de résistance d'une serrure face aux tentatives d’effraction. Délivrée à l’issue de tests rigoureux réalisés en laboratoire, elle atteste d’une qualité de fabrication maîtrisée pour une protection optimale contre l’ouverture non autorisée, le vandalisme, la fraude ou même certaines attaques électroniques.

Les produits éligibles sont :

  • Les serrures mécaniques ou électroniques pour bâtiment, à encastrer ou en applique,
  • Les verrous à un ou plusieurs points de verrouillage,
  • Les serrures intégrant une sûreté mécanique ou électronique,
  • Les serrures connectées.

Ces produits doivent inclure au minimum un boîtier principal, une gâche, une sûreté (intégrée ou rapportée) et un ensemble de manœuvre.


La certification A2P est structurée en trois niveaux de sécurité :

MarquageOutils simulésTemps de résistanceNiveau de protection
Outils simples (frappe, levier)5 minutesSécurité standard
Outils plus avancées (perçage)10 minutesSécurité  renforcée
Outils lourds (perçage, force)15 minutesHaute sécurité

Comment identifier un produit certifié A2P ?

  • Par la présence du marquage A2P directement sur le produit
  • Par la vérification de la référence sur la liste officielle des produits certifiés disponible sur le site de l’organisme certificateur

Béquillage

Les grades de sécurité du béquillage sont définis par la norme EN 1906, qui classe les poignées et ensembles de béquilles selon plusieurs critères.
Ces grades permettent d’évaluer leur résistance, durabilité et niveau de sécurité selon leur usage (résidentiel, tertiaire, public, etc.).

Frais de port

Des frais de port supplémentaires imposés par la fabricant sont à prendre en compte.

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